Accueil > Poissons, invertébrés et tortues aquatiques

Poissons, invertébrés et tortues aquatiques

Les 4 poissons les plus populaires pour aquariophiles débutants

Poissons pour quariophiles débutants

Les poissons d’aquarium sont d’excellents animaux de compagnie qui vous tiendront compagnie pendant que vous êtes à la maison. Ils offrent également des divertissements et de l’éducation pour les enfants et les adultes. Surtout, un aquarium d’aquascaping est très agréable à regarder avec ses plantes vertes et ses poissons chatoyants. Découvrez 4 des meilleures espèces…

Lire la suite >>

Top 6 des espèces de crevettes d’eau douce

Crevette d'eau douce

Les crevettes d’eau douce sont très populaires, et cela pour plusieurs raisons. Si vous avez des poissons, elles auront très souvent un rôle utilitaire. Ce rôle utilitaire de la crevette est indéniable car elle aide fortement à nettoyer votre aquarium et vous fait gagner du temps. En plus de ça, les crevettes d’eau douce ont…

Lire la suite >>

Top 5 des meilleurs poissons et bestioles mangeurs d’algues

Poissons mangeurs d'algues

« Comment puis-je garder mon aquarium propre? » est l’une des questions les plus fréquemment posée lorsqu’on parle d’élevage de poissons. En effet, si vous avez un aquarium d’eau douce avec des poissons dedans, la question se posera forcément pour différentes raisons. L’une des réponses à cette question est de se pencher sur les poissons mangeurs d’algues….

Lire la suite >>

Aquarium d’eau douce : comment choisir votre poisson ?

poisson aquarium

Si vous avez déjà un aquarium occupé par certains poissons, ou si vous voulez créer votre aquarium, il est important de bien vous renseigner sur les poissons que vous allez ajouter. D’abord parce qu’il faut que ces poissons vous plaisent. La multitude de types vous assure de trouver le poisson qui vous plaira le plus,…

Lire la suite >>

3 maladies des poissons d’eau douce et comment les traiter

maladies poissons eau douce

Votre poisson d’eau douce peut attraper facilement une maladie si vous oubliez de faire attention à tout (ce qui arrive plus rapidement qu’on ne le croît). Apprenez à reconnaître les symptômes et différenciez les maladies que vos poissons peuvent avoir des simples mal être, et apprenez à les soigner. Généralement, un poisson sera mal en…

Lire la suite >>